Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La FTF réitère son soutien à Claude Le Roy

Facebook
Twitter
WhatsApp
Claude Le Roy
Claude Le Roy

Le jeudi 16 juin à l’issue d’une audience de 3 jours, le procureur du tribunal de Strasbourg a requis 2 ans de prison dont 18 mois de sursis contre Claude Le Roy. Le technicien français est poursuivi pour complicité dans une affaire de transferts de joueurs qui seraient entachés d’irrégularités. Le verdict est attendu le 13 septembre 2016.

Ce samedi 18 juin, le Col Guy AKPOVY a fait transmettre au sélectionneur national, le soutien du Comité exécutif de la FTF ainsi que celui de la famille du football togolais. “Nous connaissons ton attachement au respect de l’éthique dans le football et restons convaincus que tu t’en tireras avec ton honneur intacte”, a indiqué le président de la FTF au sélectionneur national.

En retour, Claude Le Roy qui a salué le geste du président de la FTF, s’est montré rassurant sur l’issue de l’affaire. ” Le combat continue et nous allons ensemble poursuivre le travail pour amener le football togolais le plus haut possible”, a-t-il dit.

Les transferts de joueurs en cause remontent aux années 1998 à 2003. Outre Claude Le Roy deux autres anciens dirigeants sont les principaux présumés coupables des faits frauduleux allégués.

Avec la FTF