Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La GIZ appui le secteur maraîcher togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Trois groupements de production agricole maraîchère ont bénéficié d’un don de matériel agricole ce lundi 16 juillet à Lomé. Ce don de la GIZ est destiné à soulager les agriculteurs et accompagner les actions du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et la malnutrition.

Evalué à environ 15 000 000 de francs CFA, le don de la GIZ est composé de 6 tricycles, 13 motopompes, 8 pulvérisateurs, 1 moulin, 2 balances et 2 machines. Cet appui de la GIZ vient ainsi accompagner le développement des services ventes groupés, le traitement phytosanitaire, la prestation d’arrosage.

Le don est réparti entre les unions des regroupements maraîchers de Daye, les sociétés coopératives de Togblékopé, et le groupement maraîchers de la Kozah.

« Le matériel qu’on vient de nous donner, va nous aider dans le renforcement de nos ventes groupées», indique un bénéficiaire.

Lire aussi : la GIZ au Togo recrute

Une occasion pour le Directeur résident de la GIZ au Togo, Markus Wagner de saluer l’excellence des relations entre l’Allemagne et le Togo dans le cadre du Programme Développement Rural et Agriculture (ProDRA).

Les bénéficiaires ont promis faire un bon usage des divers matériels essentiels dans leurs tâches quotidiennes afin d’inciter les donateurs à en faire davantage.

Midodzi AZIATO