Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La grande quinzaine commerciale de Lomé : 1 concept, 2 sites

Facebook
Twitter
WhatsApp
Germain Essohouna Meba, Président de la CCIT

Après la Foire internationale de Lomé, la capitale togolaise se transforme de nouveau en un véritable carrefour d’affaires, et ce, par la grande quinzaine commerciale qui vient de s’ouvrir.

Lancé officiellement, ce lundi 18 décembre, par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo(CCIT), ce rendez-vous commercial vise à promouvoir le secteur privé togolais en mettant en exergue les produits des opérateurs économiques du pays, quinze jours durant.

Pour cette 33ème édition de la quinzaine commerciale de Lomé, la CCIT voit les choses en grand. Deux sites accueillent cette manifestation commerciale. Il s’agit du site habituel d’Agbadahonou en face du ministère des Affaires étrangères, et celui d’Adéticopé sur le site de l’École primaire centrale de la localité.

Pour Bernadette Legzim-Balouki, ministre en charge du Commerce et de la promotion du secteur privé, ces diverses manifestations commerciales créent des emplois avec des opportunités d’affaires et de gestation de micro-entreprises avec les jeunes décidés de se prendre en charge.

« C’est l’occasion d’encourager ces jeunes à redoubler d’efforts pour fructifier leur plan d’affaires », a-t-elle ajouté.

 « Trente-trois (33) ans après le premier événement, nous ne pouvons qu’établir un bilan assez positif et c’est ce qui nous amène à innover en allant vers la périphérie de Lomé. Cette année, nous sommes à Adeticopé où nous avons pensé y installer l’annexe de la foire commerciale», a indiqué Germain Méba, Président de la CCIT. Avant de conclure que nous voulons être plus proches de la population et inciter à ce que les opérateurs économiques puissent être encore plus performants.