Un prophète autoproclamé de Tsholotsho dans la province du Matabeleland Nord, au Zimbabwé qui a invité une femme de 22 ans chez lui pour prier a été arrêté après avoir abusé d’elle.
Silas Ndlovu (32 ans) de Mabanda Line aurait vi0lé la victime sous prétexte qu’il exorcisait les mauvais esprits qui affectaient sa vie amoureuse et en prétendant que la guérison était s3xuellement transmise.
Tout a commencé le 2 octobre 2022 lorsqu’il a invité la victime qui est également sa colocataire pour des prières. Il est rapporté que lorsque la victime a rendu visite à Ndlovu, il lui a demandé d’entrer dans sa chambre et la victime apparemment sans méfiance a accepté.
À l’intérieur, il lui a demandé d’enlever ses vêtements pour se nettoyer et elle a de nouveau obtempéré. Il est allégué que Ndlovu a exploité l’occasion lorsqu’il a poussé la victime sur son lit et aurait eu des rapports s3xuels avec elle sans son consentement.
La victime a ensuite signalé l’affaire à la police, ce qui a conduit à l’arrestation du prophète. Il n’a pas été formellement inculpé et a été placé en détention provisoire jusqu’au 14 octobre 2022.