Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“La guerre en Ukraine pourrait s’éterniser” : Dixit Le patron du groupe Wagner

Ukraine Wagner

Crédit Photo : CNN

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le propriétaire du groupe Wagner, Yevgeny Prigozhin, a déclaré que le conflit actuel en Ukraine pourrait se poursuivre pendant plusieurs années encore.

Prigozhin est un un millionnaire russe ainsi qu’un proche allié du président russe Vladimir Poutine.

Son entreprise, le groupe Wagner, une organisation paramilitaire russe a été impliquée dans le conflit, fournissant un soutien aux forces séparatistes dans l’est de l’Ukraine.

Prigozhin, surnommé le “chef de Poutine”, a déclaré lors d’une entrevue vidéo que le conflit prendrait entre 18 mois et deux ans pour arriver à une forme de résolution.

Il rajoute que cela pourrait même durer 3 ans si la Russie essaie de prendre des territoires plus larges.

Au début du conflit, la Russie prévoyait une victoire rapide en quelques semaines, mais la Russie a subi une série d’échecs humiliants.

De plus, grâce à l’aide massive des pays occidentaux, les forces ukrainiennes ont même réussi à lancer des contre-offensives réussies.

Toutefois le Kremlin affirme que le conflit prendra fin lorsqu’ils auront atteint leurs objectifs.

Une déclaration que le dirigeant du Groupe Wagner semble corroborer quand il déclare : «L’objectif principal des troupes russes reste d’obtenir au moins un certain succès tactique dans l’est de l’Ukraine».

Les commentaires de Prigozhin ont été accueillis avec inquiétude par les observateurs internationaux, qui craignent que le conflit en Ukraine ne s’aggrave et ne conduise à un conflit plus large dans la région.

Le conflit, qui a débuté en 2022 a fait des milliers de morts et entraîné le déplacement de millions de personnes.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Télégram en cliquant ici