in ,

La gymnastique faciale ; comment muscler votre visage ?

Illustration

Il est vrai que nous faisons des exercices pour muscler ou tonifier les muscles de notre corps, mais on a souvent tendance à oublier notre visage. En effet, bien qu’on n’y prête pas vraiment attention, notre visage est constitué de 43 muscles.

C’est cet ensemble de muscles qui ‘tiennent’ notre visage permettent de faire les mimiques, les expressions de visages, de sourire ou de froncer la mine entre autres. Une particularité de ces muscles est qu’à la différence des autres muscles, ceux du visage sont directement reliés à la peau. Mais, ils ont tout autant besoin d’exercices pour garder leur élasticité, se tonifier et rester fermes.

Mais comment s’y prendre.

Chine : émoi après l’arrestation musclée d’une fillette de 12 ans

Pour entretenir les muscles du visage, il est recommandé de faire de la gymnastique faciale. Et il existe plusieurs exercices qui vont dans ce sens dont nous vous proposons 3 ci-dessous. Les résultats de ces exercices sont visibles dans un très bref délai.

  1. Fermer la bouche sans fermer les dents. Ensuite, vous ouvrez la bouche puis vous tirez la langue aussi loin possible et le garder pendant 2 à 3 secondes avant de relâcher le visage. Vous pouvez répéter l’exercice cinq fois. Cet exercice permet de travailler les muscles de la mâchoire et le bas de la joue.
  2. Tirer les coins de la bouche vers les oreilles comme si on voudrait sourire et relâcher. Répéter l’exercice plusieurs fois.
  3. Pour les sourcils, il faut tirer les sourcils au maximum vers le haut et ensuite relâcher

Peut-on dormir les yeux ouverts ?

Il faut noter que des accessoires sont également disponibles sur le marché pour faire les exercices de musculation du visage.

Il est recommandé de se mettre devant un miroir avant de faire ces exercices pour être sûr de bien les faire. De plus il est recommandé de ne pas en abuser car cela peut accentuer les rides et les ridules sur le visage. La fréquence recommandée est de 3 fous par semaine.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Princesse Charlotte : voici pourquoi la fille de Kate et William a été déçue par sa rentrée scolaire

Nigeria : la compagnie pétrolière du pays bientôt privatisée