En marge des travaux de la 80e Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a accordé une audience au ministre des Relations économiques extérieures et des Affaires étrangères de la Hongrie.
Les échanges entre SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et SEM Péter SZIJJÁRTÓ ont porté sur le renforcement du partenariat entre les deux pays. Une volonté qui a été matérialisée par la signature de deux mémorandums d’entente.
Le premier document porte sur les consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères du Burkina Faso et de la Hongrie, visant à lancer le dialogue politique permanent entre les deux institutions.

Quant au second document, il s’agit d’un accord de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, qui sera notamment marqué par l’octroi de bourses d’étude hongroises à des étudiants burkinabè dans diverses filières.
À la suite du Chef de la diplomatie Hongroise, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a échangé avec le ministre d’Etat et des Affaires étrangères du Portugal.
SEM Paulo RANGEL a exprimé au cours de l’audience, la volonté de son pays de renforcer ses liens de coopération avec le pays des Hommes intègres dans plusieurs secteurs de développement.
À ces deux personnalités, le Chef de la diplomatie burkinabè a expliqué la vision actuelle du Burkina Faso qui est de bâtir une coopération fondée sur la non ingérence, le respect mutuel, et dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant.
Engagement a été pris de part et d’autre de tenir des consultations bilatérales à travers des plateformes virtuelles, pour échanger sur des sujets d’intérêt et ainsi maintenir le dynamisme de la collaboration.