>

La jeunesse togolaise, la clé pour la réussite de l’émergence

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Jeunesse_TogoAu Togo, les adolescents et jeunes âgés de 10 à 24 ans représentent 33% de la population. C’est ce qui ressort du rapport 2014 publié hier à Lomé sur l’état de la population togolaise par le Fonds des Nations Unies pour la population au Togo (UNFPA-Togo).

Cette forte proportion, constitue à la fois un défi et une opportunité qu’il est indispensable de prendre en considération dans un contexte axé sur les préoccupations des adultes dans lequel les jeunes sont souvent oubliés.

Selon Dr Koffi Justin, Représentant résident de l’UNFPA au Togo, il est opportun de libérer le potentiel des 1,9 millions d’adolescents et jeunes Togolais et Togolaises, afin de tirer meilleur parti du dividende démographique pour un Togo émergent d’ici 2030.

Toutefois, en termes de défis, l’accent doit être mis en particulier sur l’éducation des jeunes et la promotion de la santé sexuelle des jeunes filles togolaises pour amener les jeunes à faire des choix avisés pour pouvoir transformer leur avenir et diriger le monde de demain.

Ce rapport sur l’état de la population mondiale est publié chaque année depuis 1978 et met en lumière les faits nouveaux et les développements récents intervenus dans le domaine de la population et invite à la réflexion.

2021 © L-FRII MEDIA