in

La joueuse de tennis la mieux payée du monde n’est plus Serena Williams

Forbes a annoncé que la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka a gagné l’année dernière 37,4 millions de dollars en salaires, revenus de sponsoring et récompenses pour devenir la sportive la mieux payée de l’Histoire en un an.

Coronavirus : Serena Williams et sa famille en confinement

Naomi Osaka, qui a remporté 2 tournois du Grand Chelem, a touché plus de 1,4 million de dollars de plus que Serena Williams qui avait été leader dans ce domaine durant 4 ans. Elle se distingue comme étant la première Japonaise à remporter un titre du Grand Chelem et la première joueuse asiatique à occuper la tête du classement en simple, a souligné Forbes.

 

Le record de gains sur 12 mois pour une athlète féminine était revenu avant à Maria Sharapova qui avait empoché 29,7 millions de dollars en 2015.

 

Osaka s’est fait notamment connaître en battant Serena Williams lors de la finale de l’US Open 2018 et est la gagnante de l’Open d’Australie 2019.

Forbes 2020 : voici le nouveau top 20 des milliardaires africains ; Aliko Dangote intouchable

Les sports vivent des moments difficiles en raison de la crise du coronavirus dans le monde. Un grand nombre d’événements sportifs ont été annulés ou condamnés à se dérouler à huis clos.



Saham Ad
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : la BAD recrute (25 mai 2020)

Japon : levée de l’état d’urgence ce lundi 25 mai 2020