La Judh 2015 débute en toute sportivité

La Judh 2015 débute en toute sportivitéLa 67ème édition de la Journée universelle des Droits de l’Homme se commémorera le 10 décembre prochain.

Afin de débuter les activités en toute sportivité, une course dotée de prix dénommée ‘ALOTIME’ a été organisée ce dimanche 6 décembre à Lomé.

Il s’agit des circuits de 5 km pour les dames et 10 km pour les hommes. Ces circuits se sont effectués  à travers les artères de la capitale.

Le départ de ladite course a été donné tôt dans la matinée en présence du chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo, S.E.M. Nicolas Berlanga-Martinez, et de plusieurs autres diplomates européens.

À la fin, tous les participants ont eu droit à un cadeau, et une coquette aide financière a été attribuée aux  étudiants gagnants.

Outre cette course, d’autres activités dont, le 9 décembre, une rencontre avec les écoliers dans la ville de Lomé pour parler de Droits de l’Homme ; le 10 décembre 2015, une  conférence publique sur le terrorisme organisée par le Centre de Droit Public (CDP) à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Un bal populaire au Square de l’Europe, en face de la Primature le samedi 12 décembre à partir de 18 heures clôturera les activités.

Rappelons que cette commémoration est la résultante de la proclamation, le 10 décembre 1948, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Joël Dagba

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le message déchirant d’un infirmier avant de mourir de la Covid-19