Avant de venir en Espagne et de devenir, pour beaucoup, le meilleur joueur du monde, Lionel Messi a étudié à l’école General Las Heras de Rosario.
Là, il a eu comme enseignante, de la première à la troisième année, Mónica Dómina. Aujourd’hui, à quelques jours de la finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 entre l’Argentine et la France, cet enseignant a surpris en dédiant une lettre émouvante à la star argentine.
Bien que Dómina et Messi n’ont pas eu de contact depuis l’âge de 9 ans, elle a voulu dédier quelques mots à son ancien élève. Dans l’émission argentine Super Deportivo Radio, il révèle pourquoi.
« En marchant dans son quartier, j’ai commencé à penser et à dire ‘oh, comme j’aimerais le voir’. Et j’ai dit : ‘Je vais lui écrire une lettre, j’espère qu’elle lui parviendra’.
J’ai hâte de le voir. Parce que je ne vais pas très bien, ils font des études sur mon cœur. Et je dis ‘avant de mourir, je veux le serrer dans mes bras’ », explique-t-elle.
La lettre du professeur de Leo Messi
“Bonjour Messi. Je remercie Dieu d’être votre professeur. Et merci d’être mon élève. Merci d’être comme vous. Ne changez jamais.
Vous êtes un être merveilleux, sensible, simple, humble… Merci de m’avoir fait ressentir cette fierté de faire partie de votre vie. Désolé pour mes demandes.
Merci de nous avoir donné un bonheur extrême en ces temps de tant de revers, parce que vous avez su emmener votre groupe là où il se trouve. Vous voir heureux est mon bonheur. J’aime que vous puissiez exprimer vos sentiments. Merci pour votre gloire.
J’adorerais vous serrer dans mes bras pour me réveiller de ce rêve que j’étais votre professeur, de pur honneur. Ils nous ont déjà rendus heureux, de continuer à accélérer jusqu’à la fin. Meilleurs vœux. Nous vous aimons”.