Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La loi de finances 2017 fait la part belle aux secteurs sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

la-loi-de-finances-2017-fait-la-part-belle-aux-secteurs-sociauxLe projet de loi de finances pour 2017 adopté cette semaine par le Conseil des ministres entend pérenniser le Togo sur la voie des réformes structurelles et institutionnelles pour le renforcement de l’assainissement des finances publiques.

Ce projet de loi, axé sur l’atteinte des objectifs du Scape et prenant d’ores et déjà en compte les orientations du prochain Plan National de Développement (PND) qui interviendra en 2018, permettra de faire de l’année 2017, celle de la maîtrise des grands équilibres macroéconomiques et budgétaires.

Dans ledit projet, les prévisions budgétaires, pour 2017, s’équilibrent en ressources et en charges à 1 218, 7 milliards de FCFA. Les ressources sont estimées à 1218, 7 milliards contre 962, 8 milliards de francs CFA en 2016, soit une  hausse de 26, 6 %. Aussi, 46,8% des dépenses publiques en 2017 seront orientées vers les secteurs sociaux.

Ces actions, mises en œuvre à travers le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) et le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), visent une amélioration des conditions de vie des populations vulnérables dans les différentes régions de notre pays le Togo, avec un accent particulier sur le développement des infrastructures et la réduction de la pauvreté.