La mémoire allemande revivra

La mémoire allemande revivraLe chantier de la restauration de l’ancien Palais des gouverneurs, situé en bord de mer, a reçu la visite du Ministre allemand de la Coopération économique et du Développement.

Cette visite faite en compagnie du Premier ministre togolais, ce 4 janvier, s’inscrit dans le cadre d’un séjour de travail commencé le 3 janvier dernier.

Le Ministre allemand Gerd Müller s’est réjoui de la volonté des autorités togolaises de rénover et d’offrir à la culture du pays un monument qui symbolise à jamais la proximité historique entre les deux pays.

Ce projet, piloté par Mme Sonia Lawson, a pour but de restaurer et de transformer l’ancien Palais des Gouverneurs et son parc, en un équipement de loisirs culturels et de parc public, de promenades et d’expositions culturelles

Notons que cet édifice est érigé de 1898 à 1905 par le Gouvernement colonial allemand puis il est  muté en siège de l’État du Togo jusqu’en 1970. Il devint ensuite Palais des hôtes de marque de la République avant  d’être le siège de la Primature jusqu’en 1991.

L’ouverture  de l’édifice rénové est prévue pour 2017.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Barça : dans l’œil du cyclone, Antoine Griezmann contacte le patron de Rakuten