Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La migration des enfants a sa place au Sommet de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

la-migration-des-enfants-a-sa-place-au-sommet-de-lomeSix organisations, figures de proue de la défense des droits de l’enfant au Togo, entendent soumettre un plaidoyer en faveur de cette tranche d’âge aux chefs d’État et de Gouvernement africains qui assisteront le 15 octobre prochain au Sommet extraordinaire de l’Union africaine à Lomé.

Il s’agit notamment du Foddet, de Bornefonden Togo, de Wao-Afrique, de Plan International Togo, de Terre des Hommes et de l’UNICEF qui veulent plaider pour une meilleure budgétisation pour des actions fortes favorables aux filles et aux garçons en Afrique.

En effet, selon les statistiques, 5,5 millions de déplacements de mineurs  sont dénombrés en Afrique de l’Ouest de manière interrégionale alors qu’entre 0,77 millions et 0,33 millions de mineurs sont convoyés par voie maritime respectivement vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Un déplacement par voie maritime qui les expose à plusieurs risques entre autres les violences de tout genre, la piraterie, l’exploitation et la traite.

Il s’agit donc à travers cette mobilisation, d’arriver à convaincre les décideurs africains à investir davantage dans la lutte contre la migration des mineurs en agissant sur les causes de ces déplacements clandestins.

Bernard Yao Adzorgenu