Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La ministre Dogbé encore plus près de la Base

Facebook
Twitter
WhatsApp
La ministre Victoire Tomegah-Dogbe échangeant avec un bénéficiaire
La ministre Victoire Tomegah-Dogbe échangeant avec un bénéficiaire

Pour soutenir la jeunesse togolaise dans sa démarche vers l’autonomisation financière, aucun sacrifice n’est trop grand pour le ministère du Développement à la base. Ce qui justifie la mise en œuvre des programmes et mécanismes d’appui aux initiatives des jeunes. Mais, outre la mise à disposition des financements, un suivi s’impose.

Encourager les jeunes entrepreneurs bénéficiaires des mécanismes FAIEJ et PRADEB ; sensibiliser sur les produits du FNFI ; lancer les travaux de construction du marché de Blitta etc. Ainsi se déclinent les activités inscrites à l’agenda de la ministre Victoire Tomegah-Dogbe, en charge du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes pour le compte de sa tournée dans la région centrale entamée ce vendredi 24, et ce, jusqu’au 25 mars 2017.

L’objectif est d’apporter personnellement son soutien à ces jeunes entrepreneurs pour leurs efforts, échanger avec eux sur leurs projets et entreprises ainsi que les difficultés rencontrées dans leur mise en œuvre et les résultats à leur actif pour les booster davantage. Cette tournée est aussi l’occasion pour la ministre d’échanger avec les acteurs de l’artisanat sur l’arrêté portant régime électoral des chambres de métiers et l’arrêté portant nomenclature des métiers artisanaux au Togo.

Vic_miniAu cours de leurs échanges, la ministre Victoire Tomegah-Dogbé a félicité les différents acteurs, en particulier les femmes pour les changements positifs qui sont intervenus dans leur vie et celle de leurs communautés avec l’avènement du FNFI.

Notons que cette tournée qui s’inscrit dans le cadre du processus de pilotage des actions et activités du ministère est la suite des tournées déjà réalisées notamment dans les régions maritime et des plateaux.