La Miss en mode Mathématiques

MISSLa cinquième édition des Olympiades et Miss Mathématiques, s’est déroulée ce samedi sur toute l’étendue du territoire national.

Initiée par l’Association Togolaise pour la Promotion des Mathématiques au Secondaire, elle a enregistré la participation de plus de 800 élèves des cours primaires et secondaires.

Pour Dédé Folly Gbétoula, présidente de l’association, il s’agit à travers ce concours d’amener les élèves à s’intéresser aux matières scientifiques et promouvoir les mathématiques auprès des jeunes filles parmi les garçons.

Pour arriver à dégager les lauréats, « La sélection se fait par phase. La première phase qui vient de se dérouler, permettra de classer les deux genres à partir des résultats obtenus. Les jeunes filles qui seront mieux classées sont ensuite reclassées et les premières seront les Miss Mathématiques selon les niveaux», a-t-elle ajouté.

Pour cette édition, les candidats aux concours ont trouvé abordables les épreuves et espèrent remporter les divers prix mis en jeu. Les récompenses vont des ordinateurs aux motos en passant par des fournitures scolaires.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Balkany : cette nouvelle photo de Patrick, la jambe en l’air, indigne les internautes