Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La musique adoucit les mœurs…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde est confronté à de sévères et continuelles crises d’autodestructions. Il n’y a aucune cause acceptable pour justifier ces actions. La majorité des gens désirent vivre dans la paix et la dignité.

Il est temps de montrer, avec plus de maîtrise et de dynamisme, que la famille du chant choral contribue, à travers la musique, à briser les barrières artificielles créées par les différences politiques, religieuses, raciales ou idéologiques qui séparent les humains.

C’est de cet idéal que naquit en 1990, la Journée mondiale du Chant Choral célébrée chaque second dimanche du mois de décembre. On enregistre plus de 450 000 chanteurs ayant mis leur voix en commun pour célébrer la musique.

Selon la Fédération internationale pour la musique chorale, l’objectif visé par une telle célébration se résume en ce que « nous devons être capables de montrer que la musique, cet art divin, est bien plus qu’une simple recherche de perfection absolue et de beauté relative, mais qu’elle doit avant tout servir à prôner les valeurs de la solidarité, de la paix et de la compréhension mutuelle ».