Avec ses 22 titres récoltés en quinze années de bons et loyaux services, le capitaine madrilène est entré par la grande porte dans l’histoire de la Casa Blanca. Si Sergio Ramos est devenu, au fil des années, l’une des figures du Real Madrid, il aurait pu connaitre une tout autre carrière.
Le défenseur central de la Roja aurait pu rejoindre le FC Barcelone lorsqu’il évoluait au FC Séville, selon Toni Freixa, l’un des nombreux candidats à la présidence du club catalan.
«Un emblème du Real Madrid ne peut en aucun cas venir au Barça, a-t-il confié dans une interview accordée à la Cadena Cope. Mais il était espéré. Quand il était à Séville, il avait été proposé au FC Barcelone. D’après ce que j’ai entendu, il aurait pu signer».
Pour rappel, Sergio Ramos arrive en fin de contrat avec le Real Madrid à l’issue de la saison en cours. Il n’a toujours pas trouvé d’accord avec la direction madrilène après plusieurs semaines de négociation. Homme fort du sacre des Merengues et considéré comme l’un des meilleurs à son poste depuis de nombreuses années, le défenseur de 34 ans donnerait sa priorité à son équipe de toujours.