Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« La pédophilie ne tue personne » à la différence de l’avortement, déclare un prêtre catholique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les propos d’un prêtre catholique des États-Unis ont choqué plus d’un lorsqu’il est revenu sur le problème de la pédophilie, notamment au sein des religieux. Ainsi, selon lui, « la pédophilie ne tue personne ».

Au Kenya, l’Eglise catholique se comporte autrement avec les politiciens

« La pédophilie ne tue personne et cela (l’avortement) le fait », a affirmé le père Richard. Il a ajouté par ailleurs que bien plus d’enfants avaient été tués par l’avortement que par la pédophilie.

Cette déclaration intervient alors que le prêtre avait déjà interdit, la semaine dernière, à 66 législateurs soutenant le projet de loi sur le droit à l’avortement dans cet État américain de recevoir la communion dans sa paroisse.

Qui plus est, il a distribué des tracts aux paroissiens avec les noms des législateurs. La déclaration a fait réagir. Ainsi, une représentante de l’État a violemment critiqué ces propos. « Quand il dit que la pédophilie ne tue pas les gens, il ne comprend pas », a déclaré Carol Hagan McEntee. Selon elle, il n’y a que « les plus chanceux » qui sont encore en vie et qui « ne sont pas morts d’une overdose ou d’un suicide ».

La sulfureuse Cardi B s’affiche dans un bikini sublime aux couleurs traditionnelles du Ghana !

Sa collègue, dont le nom figure aussi sur la liste, renchérit : « L’Église catholique doit se regarder et demander pourquoi elle ferme des églises et perd des fidèles. Le pape devrait visiter Rhode Island ».