Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La physique et ses applications sont au cœur d’un colloque à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Programme_des_Communications_CREPAS_0

Vue partielle des professeurs (cérémonie de lancement)

Professeurs de Physiques venus de plusieurs pays d’Afrique, de la France, des Etats-Unis et du Togo ainsi que des étudiants sont en colloque à l’Université de Lomé. C’est à la faveur du Colloque régional de physique et applications (CREPAS) qui s’y déroule du 23 au 28 juillet 2018

Organisé par le réseau « Modeling and Simulation of Nanostructured Materials for Energy Application (MSNM-EA) », il porte sur le thème, “Calculs numériques et recherches expérimentales en physique sur les matériaux’’.

Ces cinq jours de rencontre sont pour les participants, l’occasion d’échanger sur toutes les problématiques liées aux énergies renouvelables, la biomécanique, les matériaux locaux pour l’Afrique, l’environnement et le changement climatique.

Il constitue une plateforme qui servira aux chercheurs de la sous-région de présenter leurs résultats scientifiques, échanger leurs expériences, collaborer autour de sujets impératifs et innovants liées au développement durable dans le monde et surtout en Afrique. Il devra contribuer à la vulgarisation des résultats de recherche, des innovations et des inventions.

Ce colloque connait aussi la participation de la jeune start-up, Mobile Labo, en exposition scientifique.

Consulter le programme du colloque