Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La place des statistiques dans la protection de l’environnement

Facebook
Twitter
WhatsApp

La place des statistiques dans la protection de l’environnementLes statistiques  environnementales  sont au centre d’un atelier de formation ouvert ce lundi 19 octobre  à Lomé.

Conjointement organisé par la Commission de la CEDEAO, la division des statistiques des Nations Unies avec la collaboration du Gouvernement togolais, il réunit plusieurs participants provenant des 15 pays membres de cette communauté ainsi que des experts de la division onusienne.

Il servira de cadre pour doter ces participants d’outils techniques devant leur permettre la production de données statistiques environnementales fiables pour l’amélioration du suivi des politiques régionales prédéfinies par les États.

Le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, M. André Johnson, s’adressant aux participants, a exprimé ses aspirations en ces termes, ‘Notre souhait est qu’au terme de cette formation, vous soyez outillés pour l’édification d’un mécanisme de surveillance et de mesure des progrès dans le cadre du suivi des objectifs de développement durable en général ; et en particulier, les indicateurs environnementaux dans nos pays en définissant des approches innovantes pour assurer la production de statistiques du secteur de l’environnement, surtout  à l’orée de l’adoption des 17 ODD.’