in ,

La plage de Lomé s’offre un grand nettoyage

Faire de la plage, un espace agréable de vie
Faire de la plage, un espace agréable de vie
Faire de la plage, un espace agréable de vie

Pelleteuses, chargeurs, balais et autres matériels de nettoyage, ainsi que près de 500 jeunes volontaires : c’est l’armada qu’a déployée sur la plage de Lomé, l’Agence nationale d’Assainissement et de Salubrité publique (ANASAP) ce jeudi 26 mai, et ce pour trois jours.

Ceci dans le cadre de l’opération ‘Lomé Beach Clean’ à son initiative, pour débarrasser la plage s’étendant de Kodjoviakopé à l’Hôtel Sarakawa, des dépotoirs sauvages, plastiques, coques de noix de coco ; évacuer les eaux stagnantes ; et déboucher exutoires donnant sur la plage. Le tronçon du rond-point du Port autonome de Lomé et le quartier Avépozo ne seront pas du reste.

Pour le Directeur général de l’ANASAP, Béréna Gnakoudè, ‘l’objectif est de rendre la plage propre, avec du sable fin où les familles peuvent venir s’y plaire.’

Mais, insiste-t-il, cette fois-ci, nous réaliserons une opération dont les résultats seront maintenus. ‘Nous n’allons plus avoir un éternel recommencement. Nous n’allons pas mettre au propre la plage et la laisser encore être polluée et revenir pour faire le médecin.’

Et pour ce maintien, l’ANASAP mettra en branle une équipe de police environnementale en partenariat avec la police locale pour qu’ils insèrent la patrouille de la plage dans leur agenda et interpeller quiconque irait à l’encontre des nouvelles dispositions ; et aussi appeler la population riveraine à en prendre soin.

José Mourinho débarque chez les Red Devils

Après l’ISO 9001, TOGOCEL décroche l’ISO 14001