in ,

La plus grande mosquée d’Afrique de l’Ouest à plus de 18 milliards FCFA inaugurée à Dakar (photos)

La puissante confrérie des mourides a fait sortir de terre l’une des plus grandes mosquées d’Afrique de l’ouest, Massalikul Jinaan, expression qui signifie “Les chemins du paradis”

La construction de la nouvelle mosquée a duré près d’une décennie. Le bâtiment a été inauguré vendredi dans la capitale sénégalaise, Dakar.

La mosquée est considérée comme l’une des plus grandes d’Afrique de l’Ouest avec un bâtiment et une cour d’une capacité totale de 30.000 personnes dont 10.000 à l’intérieur.

Lire aussi: L’histoire émouvante de Semah Weifur, le petit non-voyant, qui rêvait rencontrer son idole Flavour

Les coûts de l’édifice religieux auraient dépassé les 32 millions de dollars (18 milliards de FCFA). La mosquée compte cinq minarets, une coupole en feuille d’or et des décorations faites à la main par des artisans marocains.

Certains pensent que la mosquée est un symbole de la puissance économique des Mourides qui, au fil des ans, leur a permis d’acquérir une influence politique et culturelle significative. Dans un pays où 90% de la population est musulmane, ce type de réalisation architecturale est un motif de célébration.

.bbc.com



La CONMEBOL va rendre « fou » Lionel Messi

Argentine : suspension maintenue pour Lionel Messi

À 14 ans, il livre sa mère à sa confrérie de sorciers, ses parents le convoquent à la justice

« Papa, j’ai vu Maman avec le domestique faire ce que tu faisais avec tantine », la bombe lancée par un enfant lors du déjeuner