Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Police a mis la main sur 3 femmes spécialisées dans le trafic d’enfant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un groupe de 3 femmes spécialisées dans « l’achat et la vente » d’enfant dans l’État de Lagos (Nigeria) est dans les mailles de la police.

Police, trafic, enfant
Les 3 femmes arrêtées

Chike Oti, porte-parole du commandement de la police de l’État, a déclaré que, le 1er mai 2018,  le commandement avait reçu une plainte de M. Nwoagbo Ekene qui avait perdu le jour même sa fille de deux ans. Tous les efforts déployés pour la retrouver s’étaient avérés vaines.

 Sur la base de sa plainte, le commissaire général, Edgal Imohimi, avait ordonné à l’officier en charge de la brigade anti-enlèvement, Musa Bulus, d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour résoudre le mystère de la disparition de la petite fille.

 Une enquête avait donc été ouverte au cours de laquelle Mme Joy Okoye, âgée de 28 ans avait été interpellée.

Lors de l’interrogatoire, la suspecte a révélé qu’elle et un Amarachi (nom de famille inconnu), une femme toujours en fuite, avaient volé l’enfant et l’avaient vendue trois cent mille nairas (300 000 naira, 480.000 FCFA) à une femme du nom de Mme Uju Obieze.

A la suite de cette révélation, les détectives se sont rendus à Asaba et ont appréhendé Mme Uju le 13 septembre 2018.

Cette dernière a avoué avoir acheté l’enfant à Joy Okoye, mais a ajouté que l’accord avait été passé conjointement avec une femme de 46 ans, Ifeyinwa Ezene. Elle aussi a été appréhendée et elle a avoué le crime en corroborant les déclarations des deux autres suspectes. Elle a ajouté que l’enfant avait été revendu à une femme, Ifeoma Okoye, qui habite à Enugu.

Le trio a conduit les détectives à Enugu, où la victime a été sauvée le 14 septembre 2018, alors que la dame Ifeoma Okoye avait perdu la vie une semaine plus tôt.

 La petite fille a depuis été remise à ses parents.

En attendant, les suspectes seront traduites devant le tribunal ce mercredi 3 octobre 2018.