Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La police met la main sur une aide-soignante vendeuse de placenta de bébé et son complice

Facebook
Twitter
WhatsApp

La direction de la police de l’État de Kwara (Nigeria) a présenté, ce jeudi 8 novembre, une aide-soignante du nom de Fatima Suleiman, qui aurait vendu le placenta d’un nouveau-né pour 20.000 Naira (32000 FCFA) à un marabout du nom de Salaudeen Ibrahim pour des fins de rituels.

police, placenta, bébé,
Les suspects

Cette aide-soignante de l’hôpital Capstone avait été arrêtée après que le père du bébé ait demandé le placenta de son nouveau-né. Devenu introuvable, le directeur de l’hôpital a contacté la police et a livré l’aide-soignante pour des interrogatoires.

En effet, selon les informations, après la naissance du bébé, le Dr Jamiu Mohammed a remis le placenta du nouveau-né à l’aide-soignante, Fatima Suleiman pour le remettre à Abdulfatai Jimoh, le père. Mais au lieu de cela, elle a remis le placenta à Salahudeen Ibrahim dans l’espoir d’obtenir des récompenses monétaires.

Lors de son interrogatoire, l’indélicate a déclaré qu’elle était une amie de la femme d’Ibrahim et que ce dernier lui avait demandé de lui trouver un placenta il y a environ deux mois.

«Ibrahim m’a demandé de l’obtenir (placenta). J’ai réussi à en obtenir un. C’est la première fois que je me livre à une telle activité. Il ne m’a pas encore donné d’argent et il ne m’a pas dit pourquoi il voulait l’utiliser », a-t-elle déclaré.

Une déclaration jugée fausse par Ibrahim qui accuse plutôt l’aide-soignante d’être l’instigatrice du vol pour se fabriquer un talisman pour séduire des hommes.

Selon le Commissaire de police, Bolaji Fafowora, les suspects vont bientôt comparaître devant le tribunal.