Melania Trump est arrivée à Accra en milieu de matinée et foulé le tapis rouge de l’aéroport international de Kotoka devant des enfants en uniforme jaune et brun agitant le drapeau du Ghana et des groupes de musiciens traditionnels.
La Première dame, qui a organisé ce voyage de sa propre initiative selon son entourage, semblait très détendue et souriante à son arrivée, selon des journalistes de l’AFP. C’est la première fois qu’elle se rend sur le continent africain.
Partie la veille de la base militaire d’Andrews, proche de Washington, vêtue d’un imperméable couleur sable et portant des talons aiguilles à motifs léopard, la Première Dame a finalement opté pour une robe légère rouge et blanche à rayures.
De l’aéroport elle doit se rendre à la résidence présidentielle où elle rencontrera le président Nana Akufo-Addo. Son équipe de communication a expliqué que cette tournée africaine était une “visite diplomatique et humanitaire”, et qu’elle entend mettre l’accent sur les enfants et leur “bien-être”, à travers sa campagne #BeBest (“être meilleur”).
We are taking off for #Africa! So looking forward to visiting #Ghana #Malawi #Kenya & #Egypt as I take #BeBest international. #FLOTUSinAfrica2018 pic.twitter.com/8P7r0evXcU
— Melania Trump (@FLOTUS) 1 octobre 2018
Au-delà de rencontres avec d’autres Premières dames, cette femme, connue pour sa grande discrétion, entend mettre en lumière le travail de l’USAID, l’agence américaine pour le développement. Melania Trump, la troisième épouse du président américain, doit se rendre ensuite au Malawi, au Kenya et en Egypte, avant de rentrer à Washington le 7 octobre.