« La prolongation de Kylian Mbappé plus dangereuse que la Super league »

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Et cette fois-ci c’est le président de la Liga, Javier Tebas, qui exprime sa frustration.

« Je ne défends pas Madrid dans l’affaire Mbappé, je défends le football européen, a confié Tebas dans une réunion publique ce lundi à Valladolid, relaye RMC. Autoriser ces opérations hors marché alors que ces clubs sont déjà hors marché, c’est plus dangereux que la Super League. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions d’euros, ils en traînent déjà 300 millions… et ils vont prolonger Mbappé avec de tels montants », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s’ils vont devoir payer en dehors de l’environnement français ou engraisser les sponsors, ce qu’ils font déjà, dénonce Javier Tebas. A propos de Manchester City, Mino Raiola avait été très clair sur la question des commissions. Ils ont dû faire quelque chose, car Erling Haaland demandait plus aux clubs en plus des 60 millions d’euros qui ont été payés. Cette semaine, nous dénoncerons également le PSG, la semaine dernière nous l’avons fait avec Manchester City. »

Tebas a ensuite répondu à ceux qui se demandent s’il ne l’aurait pas mauvaise de voir que Mbappé n’a pas rejoint son championnat cet été. « Kylian Mbappé est resté au PSG et cela n’a pas retiré d’atouts au championnat d’Espagne », a rappelé le président de la Liga, qui souligne le fait que malgré toutes les stars arrivées au PSG, la Ligue 1 « continue à gagner 70 millions d’euros (en droits TV internationaux, ndlr) alors que la Liga gagne 900 millions d’euros. »

Similaires