Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La radio VOA offrira des cours d’anglais gratuits aux Togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle fréquence fait son entrée dans le paysage médiatique togolais. À partir de ce vendredi 14 décembre, la population togolaise peut désormais capter la radio Voice of America (VOA, Voix de l’Amérique en français), sur la 102.3 FM.

Radio, Voice of America, VOA, Voix de l’Amérique, 102.3, FM, Togo, David Gilmour La radio a été lancée ce vendredi 14 décembre à Lomé par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo David Gilmour en présence des autorités togolaises.

Cette nouvelle fréquence entend offrir aux Togolais des programmes divers et bilingues avec un accent sur la langue anglaise. La VOA couvre pour son début la région maritime et offre des émissions telles que « le monde aujourd’hui », « Amérique et vous » et surtout des cours d’anglais sur les Ondes.

« VOA représentera une source d’informations crédibles pour les auditeurs togolais (…) pour concrétiser son ambition de devenir un hub international de service, le Togo a besoin d’une population parlant anglais », soutient David Gilmour.

Cette radio est le fruit du partenariat entre la VOA, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication et Radio Lomé.