Awa Nana Daboya, Présidente du HCRRUN
Awa Nana Daboya, Présidente du HCRRUN


‘’Je comprends le désarroi des uns et des autres face aux tragédies que nous avons vécues. Mais il nous faut faire preuve d’un supplément d’âme pour désormais affronter ce passé difficile, le solder définitivement et baliser le chemin de notre avenir commun’’, a affirmé le Premier ministre Selom Klassou ce vendredi lors du lancement officiel, par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), du programme des réparations des victimes de la politique au Togo.

« Seul le pardon mutuel peut nous permettre de nous réconcilier, d’instaurer la concorde nationale et d’envisager l’avenir avec sérénité», a-t-il ajouté.



Cette réconciliation tant souhaitée ne peut se faire sans une réparation. A cette fin, le HCRRUN indemnisera, pour une première période, 2475 victimes sur les 7115 de 2005.

En prélude à cela, il sensibilisera la population sur le processus de réconciliation et organisera avec les confessions religieuses des cérémonies de purification dans toutes les préfectures.