Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La reine Elizabeth II en deuil, cette bien triste nouvelle en ce jour de Toussaint

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la reine Elizabeth II. Les bras du prince Philipp, que la monarque de 94 ans vient de retrouver, suffiront-ils pour la réconforter ? En raison de la pandémie du Covid-19, la souveraine se désolait déjà de ne pas pouvoir profiter de ses proches. Mais à cette peine s’ajoute une terrible nouvelle, la perte de sa cousine, Lady Shakerley, en ce dimanche 1er novembre.

D’après les révélations du Daily Mail, celle qui était plus connue sous le nom d’Elizabeth Anson a rendu son dernier souffle à l’âge de 79 ans. La fille du Vicomte Anson et d’Anne Bowes-Lyon serait décédée chez elle. Pour ses derniers moments de vie, plusieurs membres de la famille royale se trouvaient à son chevet. Derrière elle, Elizabeth Anson laisse un grand vide. Pour la remercier de ses services rendus à la Couronne anglaise, Sa Majesté l’avait fait commandant de l’Ordre royal de Victoria.

La famille royale d’Angleterre pouvait toujours compter sur l’implication de Lady Shakerley. Celle qui partageait le même prénom que la reine Elizabeth II s’occupait de toutes les organisations de grandes fêtes, mais également des autres banquets. Elle pouvait donc se targuer d’avoir été la petite main des événements qui se déroulaient au château de Buckingham pendant soixante ans. Les Windsor lui avaient également demandé de se charger du mariage du prince William et de Kate Middleton en avril 2011. Toujours de bonne volonté, l’épouse du duc d’Édimbourg ne pouvait se passer d’elle, devenue son bras droit.

Ces derniers temps, le mystère plane sur l’état de santé du prince Philipp, âgé de 99 ans. Comme le rapportaient nos confrères de Closer le 22 octobre dernier, les proches d’Elizabeth II s’interrogent. Après la mort de sa cousine, la monarque ne pourrait pas supporter celle du duc d’Edimbourg, avec qui elle est mariée depuis 1947. Toutefois, celui qui s’est retiré de la vie publique en 2017 tiendrait toujours le coup.

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, Ingrid Stewart, l’écrivaine spécialisée en royauté, expliquait qu’il “ne veut pas être vu avec une canne, et il ne considérerait jamais un déambulateur”. D’ailleurs, le père du prince Charles se préparerait déjà à souffler sa 100e bougie, en juin 2021. “Il fait ce qu’il peut et il sait qu’il y aura une attente de sa part, de participer aux célébrations pour son 100e anniversaire l’année prochaine”, a-t-elle conclu.

source : gala.fr