Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La réussite entrepreneuriale ne dépend pas d’un financement

Facebook
Twitter
WhatsApp

« La meilleure façon de trouver un emploi est de se le créer soi-même » dit-on. L’entrepreneuriat est sans doute le moyen le plus prisé même au plus haut niveau pour trouver des solutions idoines à sa communauté. Il va sans dire que le chemin de la réussite est toujours pavé d’obstacles.

L’entrepreneuriat, étant le métier sacerdotal le plus difficile, ce ne sera plus un secret de polichinelle si l’on est bien informé. Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej) et le Programme d’appui au développement à la Base (Pradeb) se sont donné le devoir d’éclairer les lanternes ce vendredi 29 septembre 2017 à la Blue zone Cacaveli.

C’est pour permettre aux jeunes entrepreneurs porteurs d’idées d’entreprises de relever le défi entrepreneurial, que le Faiej et le Pradeb ont organisé une rencontre d’échanges et de partage de « success stories » des jeunes entrepreneurs nationaux confirmés à l’endroit des jeunes entrepreneurs porteurs d’idées d’entreprises.

Placée sous le thème « Réussite entrepreneuriale », cette rencontre se veut une vitrine pour créer un espace d’auto diagnostic des jeunes afin d’identifier les freins à l’accès au financement et au développement de la jeune micro-entreprise et de partager les enseignements à partir des « success stories ».

Ils sont plus d’une centaine de jeunes à répondre massivement à cet appel. Deux (2) communications telles que « Le succès entrepreneurial : que font ceux qui réussissent ? » et « Financement des activités économiques des jeunes : ce qui marche ! » ont été faites et animées par des jeunes chefs d’entreprise entre autres Komlan Bessanh, Directeur général de Nutri-Togo Sarl et Dodji Aglago, Directeur général de MobiLabo.

Une présentation des mécanismes mis en place par le Gouvernement pour soutenir les initiatives des jeunes ainsi qu’une dégustation des produits locaux ont également meublé cette rencontre.