La revitalisation de l’éducation à l’agenda de l’ADEA

Éducation, tous les coups ne sont plus permisLa question de la revitalisation de l’éducation de nos pays africains est tellement cruciale que l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) en fera son principal thème de discussion lors de son prochain triennal.

Prévu pour se dérouler du 14 au 17 mars prochain au Sénégal, cette triennal se fera sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Président du Comité des dix chefs d’État africains champions sur l’Education, les Sciences et la Technologie.

La Triennale de l’ADEA est l’un des événements internationaux majeurs de l’éducation et de la formation en Afrique, tant par le contenu de ses discussions que par la qualité de ses travaux analytiques et du niveau élevé des participants invités. Elle réunit des Chefs d’État, un grand nombre de Ministres Africains de l’Éducation et de la Formation (et des ministres chargés d’autres secteurs comme la Jeunesse, le Travail et les PME), des représentants des agences de coopération pour le développement soutenant l’éducation en Afrique, des praticiens et des chercheurs. Les représentants de la société civile et du secteur privé, des jeunes ainsi que d’autres parties prenantes telle la diaspora sont également invités.

 Les sous-thèmes qui seront abordés à cette triennal 2017 sont : la mise en œuvre de l’éducation et de l’apprentissage tout au long de la vie pour le développement durable, la promotion de la science, des mathématiques et des TIC, la mise en œuvre de l’éducation pour la renaissance culturelle africaine et les idéaux panafricains, et la promotion de la paix et de la citoyenneté mondiale à travers l’éducation.

Cliquez ici pour plus d’information.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Tchad : les 4 personnalités clés du Président Idriss Déby Itno