Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La Russie met en garde contre le risque “réel d’une troisième guerre mondiale”

Crédit Photo : Le Figaro

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Russie a mis en garde contre le risque « réel » d’une troisième guerre mondiale après la visite de hauts responsables américains en Ukraine. Elle a déclaré qu’ils pourraient gagner le conflit avec « le bon équipement ».

C’est Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, qui a déclaré dans une interview que bien que « l’inadmissibilité d’une guerre nucléaire soit la position de principe de Moscou, le danger d’un tel conflit ne doit pas être sous-estimé ».

Lavrov a mis en garde dans une interview contre le danger d’une guerre nucléaire qui, a-t-il dit, “est grave, il est réel et ne doit pas être sous-estimé.”

Pour sa part, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré ce mardi que si la Russie parle de la possibilité qu’une troisième guerre mondiale, c’est parce qu’elle a l’impression de perdre la bataille en Ukraine.

Le ministre a donc répondu à son collègue russe, Lavrov, via son compte Twitter. « La Russie perd le dernier espoir d’effrayer le monde en l’empêchant de soutenir l’Ukraine. Par conséquent, on parle d’un danger “réel” de la Troisième Guerre mondiale», a déclaré Kuleba sur le réseau social.

Les remarques de Lavrov et la réponse de Kuleba sont intervenues peu de temps avant l’annonce de la visite du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à Moscou, où il doit rencontrer le ministre des Affaires étrangères et le président russe Vladimir Poutine.

Avec Mundo Deportivo