Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La santé, l’agroalimentaire et les BTP au cœur des Rencontres Africa 2018

Facebook
Twitter
WhatsApp

La santé, l’agroalimentaire et les BTP au cœur des Rencontres Africa 2018Les 24 et 25 septembre prochains se tiendra la 3ème édition des Rencontres Africa. Ce sont plus de 2 000 décideurs qui sont attendus à Paris avec plus de 40 conférences ou ateliers qui seront organisés.

C’est un moment privilégié dans l’année pour rencontrer des décideurs, pour faire des affaires ou accroître son réseau relationnel en Afrique.

Le développement économique du continent africain est à la fois une opportunité historique pour les entrepreneurs français, mais aussi une nécessité pour la stabilité mondiale.

Après le succès des Rencontres Africa 2016 et 2017, cette édition sera axée sur le partenariat économique entre entreprises, plus à l’écoute des besoins de l’Afrique et plus tournée vers les PME.

La 3ème édition des Rencontres Africa, qui sont organisées en alternance entre la France et l’Afrique, se tiendra à Paris et sera marquée par une évolution sectorielle forte avec pour objectif de hausser nettement la valeur ajoutée pour les entreprises participantes.

Les Rencontres Africa ont suscité des deux (2) côtés des attentes et créé une dynamique. Pour que celles-ci se concrétisent au niveau business et pour que la manifestation serve son objectif, les organisateurs ont fortement fait évoluer la manifestation en créant des sections sectorielles au sein des rencontres généralistes.

Ainsi, les trois (3) secteurs qui ont été choisis pour l’édition 2018 sont la santé, l’agroalimentaire-agriculture, les infrastructures et le bâtiment qui représentent 70% des demandes des visiteurs de l’année 2017 et correspondent clairement aux grandes attentes de l’Afrique.

Si de par les années précédentes, la manifestation a été organisée en rendez-vous B to B, ce qui a fait d’ailleurs son succès, la nouveauté 2018 sera les speed-matchings sectoriels qui permettront à des centaines d’entrepreneurs de se rencontrer. Une manière efficace d’enrichir son carnet d’adresses.