Le ministère togolais en charge de la Culture organise, à partir de ce lundi 2 juillet, la première édition de la Semaine nationale du Cinéma togolais.
Cette initiative, qui a pour objectif de promouvoir la production des œuvres longs-métrages de qualité au Togo, offrira la possibilité aux populations de Lomé et des chefs-lieux de préfecture tels que Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong de bénéficier gratuitement de projection des films locaux. Elles se feront du 2 au 7 juillet de 18 heures à 22 heures.
Outre ces projections, une résidence de réécriture de 5 projets de films est lancée depuis le 27 juin et prend fin le 7 juillet ; et le 4 juillet, la sélection nationale du festival international du film Clap Ivoire 2018 aura lieu.
« Par ce projet, le ministère apporte son soutien à l’économie du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia », a indiqué le Directeur national de la cinématographie, M. Koutom Essohanam Denis.
« Nous voulons soutenir l’émergence de longs-métrages en insistant sur le développement de projets et la recherche de financements. Il s’agit également d’encourager la coproduction à l’international et pour les porteurs de projets, de développer leurs audiences tant au niveau local qu’à l’international », a-t-il expliqué.