Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« La seule chose que je n’ai pas encore pu faire » : quand le prince William révèle l’un de ses plus grands rêves

Facebook
Twitter
WhatsApp

En tant que fils aîné du roi Charles III et de la regrettée princesse Diana, le prince William est amené à monter sur le trône depuis sa plus tendre enfance. Âgé de 40 ans, il a déjà vécu bon nombre d’expériences mémorables, que ce soit en tant que membre de la monarchie britannique, en tant que pilote de la Royal Air Force ou encore en tant que père de famille. Pour autant, l’époux de Kate Middleton a encore bien des choses à découvrir dans la vie.

Ainsi, ce mercredi 2 novembre, celui qui a failli faire carrière dans la police a fait part d’un de ses plus grands souhaits. Une révélation qu’il a faite alors qu’il s’entretenait avec les lauréats des Tusk Conservation Awards qui avaient lieu la veille. Une cérémonie organisée par Tusk, une organisation qui promeut la conservation de la faune et la lutte contre le braconnage. Celui qui pourrait avoir un quatrième enfant en est le parrain depuis 2005, et a lancé ces prix en 2013.

Le prince William a notamment conversé avec le Dr Gladys Kalema, qui dirige, en Ouganda, l’organisation Conservation Through Public Health. L’un de ses programmes consiste à protéger les gorilles dans leur milieu naturel. Un combat qui touche particulièrement le frère du prince Harry, puisqu’il rêve d’aller voir un jour les gorilles de montagne en Afrique centrale, comme l’a rapporté The Independent.

“J’espère que nous pourrons vous emmener voir les gorilles”, lui a lancé la vétérinaire et primatologue. Ce à quoi l’intéressé a répondu avec enthousiasme : “J’aimerais voir les gorilles un jour. C’est en quelque sorte la seule chose que je n’ai pas encore pu faire, donc j’y tiens beaucoup”.

Comme son père, le prince William est un fervent défenseur de l’environnement. Dans son discours, il a appelé à “faire tout ce qui est en notre pouvoir pour accompagner ceux qui soutiennent notre monde naturel, souvent au péril de leur vie”. Reste à savoir s’il se rendra vraiment un jour sur le terrain pour aider à la protection des gorilles.