La sortie étonnante de Brenda Biya : « Ne votez pas Paul Biya. Il a fait souffrir… »

Crédit photo : Jeune Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

À moins d’un mois de l’élection présidentielle au Cameroun, prévue pour le 12 octobre 2025, Brenda Biya, la fille du président sortant, Paul Biya, a lancé un étonnant appel dans une vidéo diffusée sur son compte TikTok.

Dans sa vidéo qu’elle a ensuite supprimée sur son compte, mais largement relayée par différentes sources, dont BrutAfrique, la jeune femme qui a assuré qu’elle n’accorderait pas son vote à son père lors de la prochaine élection, a invité la communauté camerounaise à en faire autant.

Une sortie étonnante de la jeune femme qui reproche à son père, le président camerounais, d’avoir fait souffrir aussi bien sa famille, que la population camerounaise. Elle a également assuré se désolidariser de sa famille, s’excusant auprès des personnes qu’elle aurait pu éventuellement blesser par le passé.

« Je ne voterai pas Paul Biya et si un jour, j’ai fait une mauvaise chose envers les Camerounais, je suis désolée. Mon père fait souffrir toute une Nation depuis des années… Ne votez pas Paul Biya ; il a assez fait souffrir les gens », a-t-elle lancé.

« Je n’ai plus de famille »

Et de poursuivre : « Je suis vraiment désolé, parce que c’est ma chair, mon sang ou la personne qui est censée être mon père, qui fait souffrir toute une Nation depuis des années. Malheureusement, il fait aussi souffrir les membres de sa famille. Moi aujourd’hui, je n’ai plus de famille ».

Avant de conclure : « Ne m’appelez plus et je ne prendrai plus un sou de vous. Pas un centime. Et dès que je peux, je prends mes cliques et mes claques et je déménage ».

Une vidéo aussi surprenante qu’inattendue qui alimente la toile, suscitant diverses réactions.

À l’ère de l’IA, cette vidéo aurait bien pu aussi être l’œuvre d’un montage, à en croire le choix du média BrutAfrique, qui l’a ensuite retirée sur ses différents comptes sociaux.

Brenda Biya n’a toujours pas fait, elle aussi, de sortie pour situer sur l’exactitude ou non de cette vidéo portant sur un sujet sensible à quelques jours des élections.

La vidéo continue toutefois d’enflammer la toile et provoque de vives réactions sur la toile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp