De nombreux repères sont utilisés pour estimer la taille du pénis d’un homme, notamment à celle des pieds.
Cependant, il existe un moyen plus surprenant et plus précis d’estimer la taille du pénis d’un homme.
Selon la revue Basic and Clinical Andrology, il existe une corrélation entre le nez et la taille du pénis. Des chercheurs japonais ont étudié le corps de 126 hommes d’âge moyen, dont ils ont noté la taille, le poids, les mensurations, le poids des testicules, la longueur du pénis à l’état flaccide et la circonférence du pénis.
Ils ont mesuré la distance entre le centre des yeux de chaque sujet et le début du nez. Ceux qui avaient un nez plus petit que 1,8 pouces avaient une longueur de pénis (étiré) d’environ 4,1 pouces. Si l’un des cadavres avait une longueur de 2,2 pouces ou un peu plus que cette taille de nez, alors son pénis mesurait 5,3 pouces.
« Le fait que la taille du nez soit liée à la SPL (longueur du pénis étiré) indique que la longueur du pénis n’est peut-être pas déterminée par l’âge, la taille ou le poids corporel, mais qu’elle l’est déjà avant la naissance », selon les chercheurs.
La taille de votre pénis est-elle importante ?
Selon Patti Britton, PhD, sexologue clinicienne et coach sexuel, comme le rapporte le site internet everyday health, ce n’est pas la taille mais l’épaisseur d’un pénis qui procure du plaisir en un sens.
« C’est vraiment l’épaisseur du pénis d’un homme qui est l’élément qui lui permet de ressentir ce que nous avons appelé en sexologie le confinement, la sensation de plénitude qui est produite avec un objet ou un pénis à l’intérieur de la paroi vaginale », a déclaré Britton au site web de santé.
Ainsi, à tous ceux qui pensaient que la longueur fait une différence, voici un mythe qui s’effondre.