C’est une question vieille comme le monde à laquelle les hommes sont confrontés : La taille du pénis est-elle vraiment importante ? Cette question recouvre des couches d’inquiétude et de peur, car les hommes considèrent leur éventuelle insuffisance.
La réponse est plus compliquée que vous ne le pensez. Et heureusement, le problème se situe plus souvent dans votre propre perception que dans celle de votre partenaire.
Un plus gros pénis ne signifie en aucun cas un meilleur orgasme
Un individu de taille plus modeste qui sait bien utiliser son pénis peut aider son partenaire sexuel à atteindre un meilleur orgasme que celui d’une personne dotée d’un pénis que les stars du porno envieraient.
Ne vous laissez pas entraîner par des mesures spécifiques ou des comparaisons, qui risquent de créer une anxiété qui nuira aux performances et au plaisir dans la chambre à coucher. De plus, il n’y a pas que la taille.
La forme est tout aussi importante pour déterminer les positions sexuelles qui vous feront friser les orteils, celles qui pourraient être douloureuses pour votre partenaire sexuel, et la quantité de stimulation manuelle ou clitoridienne dont votre partenaire aura besoin.
Certaines positions et compétences rendront le sexe époustouflant pour vous et votre partenaire, quelle que soit la taille de votre membre.
Quand la taille du pénis est-elle trop petite ?
Selon une étude, la taille du pénis en érection de la plupart des hommes, 68 %, se situe entre 10 et 15 cm de long. Environ 16 % des hommes ont un pénis en érection d’une longueur supérieure à 15 cm, et seuls 2,5 % d’entre eux mesurent plus de 15 cm. Environ 16 % des hommes ont un pénis en érection d’une taille inférieure à 4,5 pouces, et seulement 2,5 % d’entre eux ont un pénis de moins de 3,7 pouces.
Micropénis et pénis enfoui
Certaines personnes naissent avec un micropénis, lorsque le pénis est anormalement petit, généralement en raison de facteurs hormonaux ou génétiques. Un micropénis remplit les mêmes fonctions qu’un pénis de taille moyenne, mais les gens peuvent se sentir insatisfaits de son apparence. Un traitement hormonal ou une intervention chirurgicale peuvent augmenter sa taille si la personne le souhaite.
Parfois, un pénis de taille moyenne peut sembler petit en raison de la présence de peau supplémentaire autour de lui. C’est ce qu’on appelle un pénis enterré, et la chirurgie peut y remédier.
Qu’est-ce qui compte vraiment ?
La taille du pénis n’est pas le dernier facteur déterminant de la capacité d’un homme à satisfaire une femme ou à apprécier le sexe.
Les deux zones les plus sensibles sexuellement pour une femme, le clitoris et le point G, sont toutes deux facilement accessibles et excitables. “Le point G n’est situé qu’à un tiers de la surface du vagin. Pour les femmes qui ont tendance à être orientées vers le point G, un pénis petit ou court peut faire l’affaire, et le point G peut produire un plaisir extatique.
Un adage dit que ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon dont on l’utilise. Si l’homme est un amant habile sur le plan manuel, oral et sensuel, il peut produire des niveaux élevés de plaisir et de réussite dans ses ébats.