Pour mettre fin aux agressions causées par les crocodiles, les autorités tanzaniennes envisagent de réduire leur nombre pléthorique dans le pays. Afin d’atteindre leur objectif, ils ont décidé vendre 10% de leurs crocodiles.
La mesure vise à réduire la population de cet animal, auteur de nombreuses attaques auprès des populations vivant à proximité des points d’eau.
Lire aussi : Russie : 23 blessés suite à l’atterrissage d’un Airbus dans un champ de maïs

« Il y a de nombreux cas de personnes attaquées par les crocodiles et les hippopotames dans plusieurs régions, outre la destruction de récoltes et d’autres propriétés », déplore le ministre tanzanien du Tourisme et des Ressources naturelles, Hamisi Kigwangwala. Il s’inquiète de la hausse du nombre d’attaques contre les habitants des villages riverains.
Le gouvernement a également annoncé avoir élaboré un plan de mise en œuvre de la mesure qui sera rendu publique au cours de la semaine, a-t-on appris des médias internationaux.
À cet effet, des permis spéciaux seront utilisés pour permettre à la population de chasser et de dépecer les animaux avant qu’ils ne soient vendus sur les marchés locaux et internationaux.