La technique d’un élève trichant à un examen fait marrer les internautes (photo)

L’école ! Il n’y a pas pire que de se retrouver à un examen où tu entends le froufrou des feuilles et le bruit des bics sur le papier alors que toi, tu en es encore à te demander de quoi parle l’épreuve. Autre scénario, lorsque l’éclair de génie eu s’en va et refuse de revenir : blackout ! 

C’est probablement dans l’une de ces situations gênantes que s’est retrouvé un élève dont la photo circule sur le net. Que faire dans un moment aussi critique ? Ne jamais abandonner! 

Savoir tricher

Bien décidé à trouver une solution, cet élève a décidé de passer au plan B pour réaliser son rêve : savoir ce que les autres écrivent et faire de même. Sa cible, son voisin de derrière. 

Passant à l’action, le jeune téméraire s’est redressé et, poussé jusqu’à être collé contre le banc arrière, s’est tordu le cou de manière à lire sur la copie de son voisin. Si c’était douloureux, il n’a laissé rien paraître ; ce sont les risques à prendre sur le chemin de la recherche de l’information ! Bien entendu, durant toute sa manœuvre, l’espionné, trop occupé à écrire, ne s’est rendu compte de rien.

L'”Œil qui sauve”

La tête calée dans cette position, il est passé à la vitesse supérieure. Prenant son air le plus féroce, il a projeté son regard, malgré la difficulté de l’entreprise, sur la copie en question, et dans un état de concentration profonde s’efforçait de lire les informations.

“Tu rates, tu meurs”, a commenté un internaute en voyant le cliché pris dans cette position et relayé par buzz2lome sur Instagram. La photo a suscité des commentaires cocasses sur la plateforme. Certains internautes se sont rappelés l’époque où c’étaient eux les acteurs.

“J’ai fait ça aussi” ; “Trop d’intelligence dans ton Corps” ; “Après, c’est pour avoir mal au cou, mais tu es obligé parce que c’est histoire de vie ou de mort” ; “L’ultime recours” ; “Heeeee quand c’est interro d’Anglais, suis capable même de me retourner si je vois pas bien derrière ; de toute façon ma feuille est vierge s’il y’a pas de true or false“, peut-on lire.

Et si vous vous demandez comment s’appelle la technique employée par l’élève, place aux experts. “L’œil qui voit tt” ; ” Yeux de lynx mode activé” ; “Le coup d’œil d’Inesta” ; “C’est ça, qu’on appelle : “yeuter“. 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Juventus : Cristiano Ronaldo s’offre un record qui fait pâlir Lionel Messi