Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La tombe du Santa Claus découverte sous une église en Turquie (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La tombe de Saint Nicolas, qui a inspiré les histoires du Santa Claus (Père Noël), en raison de sa charité et de sa gentillesse envers les enfants, a été découverte après que des archéologues ont mis au jour les vestiges d’une ancienne église en Turquie.

L’église de Demre, une ville du district d’Antalya, dans le sud de la Turquie, a été recouverte par la montée des eaux de la Méditerranée il y a plusieurs siècles.

Une autre église a été construite sur le bâtiment d’origine pour protéger la tombe de Saint-Nicolas. Ce n’est que récemment que les archéologues ont découvert des mosaïques et un sol en pierre en dessous, ce qui leur a permis de retrouver l’église originale et la tombe de saint Nicolas.

Osman Eravsar, chef du conseil provincial de préservation du patrimoine culturel d’Antalya, a déclaré à l’agence de presse Demirören : « La première église a été submergée avec la montée de la Méditerranée, et quelques siècles plus tard, une nouvelle église a été construite au-dessus.

Aujourd’hui, nous avons atteint les vestiges de la première église et le sol sur lequel Saint Nicolas a marché. Le carrelage du sol de la première église, sur lequel saint Nicolas a marché, a été mis au jour ».

Saint Nicolas, qui a vécu dans ce qui est aujourd’hui la Turquie entre 270 et 343 après JC, était un évêque chrétien d’origine grecque.

Cette découverte vient étayer les affirmations selon lesquelles saint Nicolas a vécu et est mort en Turquie. L’équipe a également annoncé que le même sol en pierre découvert sous des couches de sédiments a également été foulé par le personnage chrétien, rapporte l’agence de presse Demirören.

L’église byzantine construite sur les anciennes fondations était un lieu de culte pour les chrétiens orthodoxes entre le Ve et le XIIe siècle et est entourée de statues de saint Nicolas.

Elle a également été ajoutée à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982.