La valse des Pères Noël : le groupe WhatsApp Actu Togo s’y met

la-valse-des-peres-noel-le-groupe-whatsapp-actu-togo-sy-metSi des actions de bienfaisance de personnes physiques et morales en direction des enfants de familles démunies en période de fêtes de fin d’année sont légion de par le passé, celles des regroupements virtuels de personnes commencent par gagner du terrain avec l’avènement de WhatsApp. C’est le cas du groupe Actu Togo qui a procédé ce 24 décembre, veille de la fête des enfants, à une action caritative à l’endroit des enfants nécessiteux et orphelins de la Fondation Pandora Heart située à Apédokoe, banlieue Nord-ouest de Lomé.

En tout, une trentaine d’enfants pensionnaires de cette fondation ont bénéficié chacun d’un lot de cadeaux composé de paquets de riz, spaghetti, boîtes de sardines et de purée de tomates, cannettes de boisson sucrée, jouets, etc. L’objectif pour les promoteurs de ce groupe est de permettre à ces enfants de jouir en toute quiétude de ces moments de fêtes de fin d’année comme tous les autres enfants.

« Actu Togo est la première association ou regroupement de bonnes volontés à faire des dons à notre fondation surtout en période de fêtes de fin d’année. C’est donc un sentiment de joie et surtout de bonheur qui nous anime et on ne peut que leur dire merci », a déclaré  Takouma Christian, chargé du volet éducatif de la fondation.

Il faut préciser qu’Actu Togo est une plateforme WhatsApp qui, au-delà des débats et du partage des informations sur l’actualité nationale et internationale, initie souvent ces genres de projets humanitaires et est ainsi à sa troisième action caritative.

Ken Le Roi Bokon

Plus d'articles
« Vous donnez 200 millions mais… », la folle déclaration de Florentino Perez sur le transfert de Mbappé