Dans un entretien accordé à Marca, l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi s’est livré sur la signature du latéral droit brésilien Dani Alves au FC Barcelone, ex-Parisien (2017-2019) et qu’il a côtoyé avec le maillot blaugrana durant huit saisons.
Le sextuple Ballon d’Or a avoué avoir été étonné de le voir revenir au Barça à la mi-novembre, mais considère qu’il peut beaucoup apporter à son ancienne maison.
« La vérité est que son retour m’a surpris, surtout à cause du timing. Je pense qu’il peut être un bon élément, tout comme dans le cas de Xavi, il peut être important pour les jeunes», a-t-il déclaré à propos de son ancien coéquipier en Catalogne.

Et d’ajouter : « Il les aidera à grandir car c’est un gagnant et il transmet beaucoup. Il le fera avec les jeunes, tant en match qu’à l’entraînement. Parce qu’il apportera aussi beaucoup en dehors du terrain avec son travail quotidien, son engagement et l’envie qu’il a toujours de gagner».
Malgré son départ forcé du FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or n’écarte pas la possibilité de faire son retour au Barça. «J’ai toujours dit qu’à un moment donné, je reviendrai à Barcelone parce que c’est ma maison et que je vais y vivre. Et évidemment, si je peux contribuer et aider le club, j’adorerais y retourner», a-t-il affirmé, sans préciser s’il revenait en tant que joueur ou dans la direction du club blaugrana. De quoi faire réagir les supporters.