in

La version bêta de WhatsApp révèle d’appétissantes futures fonctionnalités

La dernière version bêta de WhatsApp apporte 3 nouvelles fonctionnalités qui risquent de changer notre perception de l’application à l’avenir. Il s’agit de la recherche avancée, des sauvegardes protégées, ainsi que les règles de téléchargement automatique.

Amazon Prime permet désormais l’achat et la location de films sur ses applications iOS, voici comment procéder

Il est déjà possible de sauvegarder des messages WhatsApp sur Google Drive, mais en plus à l’avenir vous y ajouterez un mot de passe pour empêcher l’accès non autorisé. Les prochaines versions de l’application de chat donneront la possibilité de chiffrer les sauvegardes et de les protéger avec un mot de passe d’au moins 8 caractères. Le mot de passe choisi n’est pas synchronisé à Facebook ou WhatsApp. Mais cela n’est peut-être pas une bonne nouvelle pour vous, si vous le pensiez, car même s’il est vrai que cela réduit considérablement le risque que votre mot de passe soit intercepté ou piraté si vous l’oubliez, vous perdez l’accès à votre sauvegarde.

Une autre nouvelle option déterrée de la dernière version bêta de l’application Android sont les nouvelles règles de téléchargement automatique. La fonctionnalité est actuellement en cours de développement, et quand il sera terminé, il vous aidera à enregistrer des données. WABetaInfo explique que lorsque l’option est activée, « les images, vidéos, documents et messages vocaux fréquemment transmis ne seront jamais téléchargés automatiquement à partir de WhatsApp ». Cette option sera d’ailleurs activée par défaut.

Pour tous ceux qui ont de nombreux messages archivés, il peut être difficile de retrouver des fichiers ou des liens qui vous ont été envoyés. Heureusement, les choses sont sur le point de devenir beaucoup plus facile. Comme le rapporte WABetaInfo, la recherche avancée vous permet d’effectuer des recherches de photos, audio, liens, GIF, vidéo et documents. On ne sait pas encore quand elle sera disponible pour tous, mais c’est sûr que ce sera bien accueilli à son arrivée.

WhatsApp : le mode sombre débarque en beta sur Android

Ces fonctionnalités sont en transite pour les utilisateurs Android, tandis que pour les iPhones la recherche avancée est déjà disponible en version bêta WhatsApp pour iOS 2.20.30.25. Mais ce sont les utilisateurs de la version bêta de l’application qui auront la chance de l’essayer en premier.

Coronavirus : Une partisane de Laurent Gbagbo tuée par le Covid-19

Coronavirus : Une partisane de Laurent Gbagbo tuée par le Covid-19 en France

Coronavirus : un adolescent invente un outil peu banal pour soulager le personnel de santé