Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La vie dans la rue ne doit pas être la fin de leur vie

Facebook
Twitter
WhatsApp
la Directrice de la Maison TV5MONDE et l’APTV Mme Mimi Bossou-Soededje en pleine danse avec les enfants de rue

Après les enfants de la brigade pour mineur, c’est au tour des enfants de la rue d’être chouchoutés par l’Association Précieux trésor de Vie (APTV) et la Maison TV5MONDE.

Celles-ci ont fait éclore les talents de ces jeunes en les formant en mannequinat, en art plastique et en bricolage.

Le public qui a été séduit, ce samedi 17 juin, par le défilé de mode et les prestations de danse de ces jeunes a témoigné de ce dont ils sont capables pour peu qu’on leur en donne la possibilité.

Ces enfants ont également peint des toiles, décoré des tapettes et des miroirs qu’ils ont exposés et vendus au public.

En montrant le potentiel de ces enfants, la Directrice de la Maison TV5MONDE et de l’APTV Mme Mimi Bossou-Soededje espère toucher « tous ceux qui peuvent contribuer à leur bien-être », pour qu’ils agissent.

Elle invite de ce fait tous les adultes à jouer un rôle primordial dans la vie de ces enfants. « La vie dans la rue ne doit pas être la fin de leur vie. » a-t-elle vivement souhaité.

Notons que ces activités se situent dans le cadre de la Journée de l’enfant Africain célébrée chaque 16 juin.  Le thème choisi par la Maison TV5MONDE et l’APTV à cet effet est « nouveau regard ». Ce thème particulier cadre bien avec le thème général choisi qui est « Agenda 2030, pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances ».