« L’acte sexuel était consensuel », dixit James Messer, un pasteur ayant violé une jeune adolescente dans le sanctuaire
James Messer, pasteur accusé de viol


James Ronnie Messer, est un pasteur en Tennessee. Il est marié et père de famille. James est accusé d’avoir violé une jeune fille âgée de 17 ans dans la salle de bain des hommes du saint sanctuaire de l’église.

Agé de 46 ans et pasteur d’une église de Newport, James Ronnie Messer, est accusé de violer l’adolescent à Crossway Worship Centre. Il est arrêté samedi dernier après que la famille de la fille l’eut dénoncé à la police.



La jeune fille a dit à la police qu’elle était avec Messer au Crossway Worship Centre de Newport. Elle a dit que les deux sont entrés dans l’église et sont entrés dans une pièce, où Messer a commencé à flirter avec elle et lui a demandé plusieurs fois d’enlever ses vêtements, ce qu’elle a d’abord refusé de faire. La fille a dit qu’elle était effrayée et, à la direction de Messer, elle a enlevé ses vêtements et s’est couchée sur le sol, où Messer a couché avec elle.

La fille déclare alors à la police qu’elle et Messer allaient nager dans la région de Hartford, mais l’eau était trop boueuse et rapide, alors Messer l’a emmenée dans un endroit inconnu.

Un détective a interrogé Messer et il a admis avoir eu des rapports sexuels avec la fille, mais a déclaré que l’acte sexuel était consensuel.

Messer a été placé en détention et transféré à la prison du comté de Cocke. Il fait face à des accusations de viol statutaire, de viol forcé et de violence sexuelle aggravée par un personnage d’autorité.

Il a été libéré sous caution mardi dernier.