Triste nouvelle pour le monde cinématographique. L’acteur britannique Andrew Jack, vu dans les derniers épisodes de “Star Wars” et qui avait aussi travaillé sur “Le Seigneur des Anneaux” est mort à l’âge de 76 ans des suites du Covid-19.
De son vrai nom Andrew Hutchinson, l’acteur a rendu l’âme ce mardi dans un hôpital de Surrey, en Angleterre. Sa femme est actuellement coincée en quarantaine en Australie.
“Elle n’a pas pu le voir ni lui parler à la fin de sa vie et il est possible qu’il n’y ait pas d’enterrement”, a expliqué l’agent d’Andrew Jack.
“Cela me brise le cœur de vous dire que nous avons perdu un homme aujourd’hui. Andrew Jack a reçu un diagnostic de coronavirus lors de son admission à l’hôpital, il y a moins de 48 heures dans la banlieue de Londres. Il est décédé aujourd’hui. Il ne souffrait pas et s’est enfui paisiblement, sachant que ses enfants, beaux-enfants, petits-enfants, frère, amis et moi étions tous “avec” lui, a réagi cette dernière sur Instagram.
Il faut indiquer que les fans de “Star Wars” connaissaient l’acteur pour l’avoir vu dans les derniers épisodes de la saga “Le Réveil de la Force” et “Les Derniers Jedi” sous les traits du major et général Caluan Ematt, de la Résistance de Leia Organa.
3 mois après le décès de Dj Arafat, Tina Glamour exulte de joie
Par ailleurs, avant son décès, il travaillait encore comme coach en dialecte sur le prochain opus des aventures de Batman, “The Batman“, dont la sortie est prévue en 2021.
Notons que l’acteur était professeur de dialecte et d’accents. Il a ainsi exercé ses talents sur “Indiana Jones et la Dernière Croisade”, “Les Gardiens de la Galaxie”, “Captain America : First Avengers” et “Avengers : Endgame”.