Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lady Diana dupée : la BBC présente ses excuses et accorde un dédommagement important à l’ex-nourrice de William et Harry

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faits sont têtus. Nous sommes le 20 novembre 1995 quand Lady Diana accorde un entretien filmé à la BBC. Face au journaliste Martin Bashir, la mère de William et Harry, fraîchement divorcée du prince Charles, lève de voile sur ce qu’était son ancien mariage. “Nous étions 3 dans cette relation”, a lancé Diana Spencer, de son vrai nom, en évoquant la liaison de Charles avec Camilla. Elle a également évoqué ses troubles alimentaires, mais aussi sa profonde dépression au sein de la famille royale. Une grande première pour Lady Di qui n’avait jamais laissé penser à un tel désarroi auparavant.

Si beaucoup pensaient que cet entretien a permis à Lady Diana de se libérer d’un poids, il n’était en réalité que le résultat de méthodes douteuses mises en place par Martin Bashir. En effet, pour se retrouver face à la princesse, le journaliste a trompé son entourage avec de fausses informations, forçant ainsi la princesse à accepter l’interview proposée par la chaîne britannique. Parmi les arguments avancés par Martin Bashir figurait une prétendue aventure entre le prince Charles et Tiggy Legge-Bourke, la nourrice de William et Harry. Un mensonge qui a profondément bouleversé la vie de la baby-sitter, qui, désormais, se fait appeler Alexandra Pettifer.

La BBC dédommage l’ancienne nourrice de William et Harry

Une chose est sûre, l’interview choc de Lady Diana a définitivement marqué l’histoire de la télévision. 27 ans plus tard, cet entretien continue de faire réagir. Ce jeudi 21 juillet, la chaîne BBC est une nouvelle fois revenue sur le scandale afin d’assumer sa responsabilité et présenter ses excuses au prince Charles, William, Harry, ainsi qu’à Alexandra Pettifer, dont le nom n’avait toujours pas été lavé depuis le scandale, et ce, malgré sa plainte visant la chaîne britannique.

Ainsi, la chaîne a décidé de verser des indemnités importantes à cette dernière. “La BBC a accepté de verser des dommages et intérêts importants à Mme Pettifer. Je voudrais saisir cette occasion pour lui présenter publiquement des excuses, ainsi qu’au prince de Galles et aux ducs de Cambridge et de Sussex, pour la manière dont la princesse Diana a été trompée et l’impact que cela a eu sur toute leur vie”, a déclaré Tim Davie, directeur général de la BBC par le biais d’un communiqué. Des excuses, qui, il l’espère, seront acceptées, rapporte Voici.