Ça y est ! Laetitia Ky est en train de vivre un de ses plus grands rêves. Qui est-elle ? Jeune artiste ivoirienne, elle s’exprime par ses cheveux !
Laetitia Ky est une féministe engagée ayant multiples casquettes ! L’artiste est connue pour son art particulier qui consiste à réaliser des œuvres d’arts (tableaux) à partir de ses cheveux tressés.
En plus d’être actrice (elle a tourné dans le film « La nuit des Rois » de Philippe Lacôte) Laetitia Ky est écrivaine, autrice du livre « Love and justice ».

Elle représente son pays au plus grand événement artistique mondial, « La biennale de Venise », en Italie. Comblée, la jeune femme n’a pas manqué d’exprimer reconnaissance et émotion d’y être, via son compte Instagram !
« Je suis actuellement à Venise en Italie pour représenter la Côte d’Ivoire à l’étonnante Biennale de Venise ! Nous avons ouvert le pavillon de la côte d’Ivoire aujourd’hui @cotedivoire_venicebiennale et ommgggg l’amour que j’ai reçu était fou !
Je me sens tellement reconnaissante de vivre une chose aussi incroyable. Être à la Biennale de Venise est le rêve de tant d’artistes et j’ai ce privilège ! Encore mieux ! C’est ma toute première exposition ! Et être ici pour démarrer ma carrière artistique en galerie est un signe fort ! Je vais réaliser de grandes choses dans cet espace et je suis positive à ce sujet. Je profite de tout. Mon âme se sent heureuse. Côtoyer tous ces artistes de tous ces pays m’inspire à pousser encore plus ma créativité.
Je me rends compte qu’il n’y a pas de limite. Je me rends compte que même si l’argent cessait d’exister, je ne ferais rien de différent. Je me sens au bon endroit ! Merci pour tout et j’ai hâte de continuer à créer. #venicebiennale », a-t-elle déclaré ajoutant pour les interessés : « ma belle tenue rose est de chez @ibrahim_fernandez ! »