Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Laetitia Ky : “Même si l’argent n’existait pas…”, la jeune artiste ivoirienne fait la fierté de son pays à la Biennale de Venise

Crédit photo : Terrafemina

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ça y est ! Laetitia Ky est en train de vivre un de ses plus grands rêves. Qui est-elle ? Jeune artiste ivoirienne, elle s’exprime par ses cheveux !

Laetitia Ky est une féministe engagée ayant multiples casquettes ! L’artiste est connue pour son art particulier qui consiste à réaliser des œuvres d’arts (tableaux) à partir de ses cheveux tressés.

En plus d’être actrice (elle a tourné dans le film “La nuit des Rois” de Philippe Lacôte) Laetitia Ky est écrivaine, autrice du livre “Love and justice”.

Elle représente son pays au plus grand événement artistique mondial, “La biennale de Venise”, en Italie. Comblée, la jeune femme n’a pas manqué d’exprimer reconnaissance et émotion d’y être, via son compte Instagram !

“Je suis actuellement à Venise en Italie pour représenter la Côte d’Ivoire à l’étonnante Biennale de Venise ! Nous avons ouvert le pavillon de la côte d’Ivoire aujourd’hui @cotedivoire_venicebiennale et ommgggg l’amour que j’ai reçu était fou !

Je me sens tellement reconnaissante de vivre une chose aussi incroyable. Être à la Biennale de Venise est le rêve de tant d’artistes et j’ai ce privilège ! Encore mieux ! C’est ma toute première exposition ! Et être ici pour démarrer ma carrière artistique en galerie est un signe fort ! Je vais réaliser de grandes choses dans cet espace et je suis positive à ce sujet. Je profite de tout. Mon âme se sent heureuse. Côtoyer tous ces artistes de tous ces pays m’inspire à pousser encore plus ma créativité.

Je me rends compte qu’il n’y a pas de limite. Je me rends compte que même si l’argent cessait d’exister, je ne ferais rien de différent. Je me sens au bon endroit ! Merci pour tout et j’ai hâte de continuer à créer. #venicebiennale”, a-t-elle déclaré ajoutant pour les interessés : “ma belle tenue rose est de chez @ibrahim_fernandez !”